Mon assurance refuse de couvrir tous les coûts
Bonsoir, j'ai récemment subi des dégâts d'eau importants dans mon appartement suite à une rupture de canalisation dans l'immeuble. Mon assurance refuse de couvrir tous les coûts, arguant que la canalisation n'est pas dans mon logement. Que puis-je faire?
Bonjour Marc, dans ce cas, il est important de vérifier les détails de votre contrat d'assurance habitation concernant les dégâts des eaux. Normalement, si les dégâts sont causés par une installation commune de l'immeuble, votre assurance devrait intervenir. Je vous conseille de demander une copie de la déclaration de sinistre à votre syndic de copropriété et de la soumettre à votre assureur.
Merci pour votre réponse. Et si l'assureur persiste à refuser ma demande, existe-t-il un recours possible?
Si votre assureur continue de refuser la prise en charge malgré les preuves fournies, vous pouvez contacter le médiateur de l'assurance. Le médiateur pourra examiner votre dossier de manière impartiale et aider à trouver une solution. Assurez-vous d'avoir tous les documents et preuves de communication avec votre assureur à disposition pour faciliter ce processus.